Ierom
Photographe

Voir le monde à travers une lentille de verre, c'est une façon de réduire son champ de vision. Regarder autour de nous avec un œil fermé? C'est ainsi que naît la création avec la contrainte. La lumière nous éblouit par ces rebonds sur la matière,  par les tonalités de couleur pures qu'elle nous fait découvrir. Le sentiment d'une innovation infini, les photons créent a chaque instant le monde que l'on voit. La photographie arrive très tard dans ce processus. Mais elle permet de compléter notre vision, de la surprendre même.
J'ai su très tôt que la photographie m'était proche, qu'elle avait un charme irrésistible. La maîtrise de cette approche m'a vite fasciné. Mais pourquoi vouloir façonner ce qui nous attire? Je crois maintenant après 15 années à pratiquer quotidiennement la photographie en tant que photographe à Grenoble, que l’essentiel passe avant tout par une sensation. Un frisson, une excitation, une attirance, une évidence, se sont des sentiments fondateurs qui sont le moteur de mon approche photographique.
En parallèle de mon activité de photographe publicitaire, j'ai développer une approche "vue du ciel" avec l'utilisation d'un drone. La photographie aérienne sur Grenoble et sa région est un nouveau point de vue idéal pour changer les codes.
Back to Top